S’il y a une chose que j’ai apprise au cours de cette dernière décennie, c’est que personne ne devrait vous dire comment vivre votre vie. La vie est un processus ou chacun d’entre nous passera par les mêmes étapes : ressentir les choses, multiplier les expériences et en tirer des leçons. Mais depuis quelques semaines, notre génération est en train de subir un événement majeur auquel, ni nos parents, ni nos enfants n’avaient jamais été confronté. 

Le scénario est digne d’un blockbuster américain sauf que le concept est complètement inédit : restez chez vous !

Vous l’aurez bien compris, il s’agit aujourd’hui de s’adapter à un contexte inhabituel pour lequel nous n’avons pas été préparé. Et pourtant, c’est le moment parfait de tirer le meilleur parti de l’évolution des mentalités (rapport à l’inclusivité tout ça, tout ça 🙂), de l’innovation et des nouvelles technologies.

Dans ce moment d’incertitude auxquelles nous devons tous, sans exception, faire face, se sentir accompagné et soutenu, est toujours plus agréable. 

Ci-dessous vous trouverez un guide avec quelques astuces pour ne pas vous démoraliser.

Observer et écouter

1. La chaine youtube de l’aquarium de la baie de Monteray

Vous voulez quelque chose de rafraîchissant qui vous rappelle que votre environnement n’est pas fait que de béton ? Ok, très bien. Demandez et vous obtiendrez une vue sur la mer. Le célèbre aquarium de Monterey Bay en Californie offre aux téléspectateurs du monde entier une chance de visiter leurs installations, sans faire le voyage physique, via 10 webcams en direct. 

L’astuce, c’est que dès que vous vous sentez submergé par la moindre vague d’idées noires (vous avez vu le jeu de mot? 👍🏼), hop une petite dose de jelly fish et ça calme de suite les émotions.

Les webcams gratuites sont disponibles de 7 h à 19 h sur la page Facebook de l’aquarium, sa chaîne Youtube et son site web.

2. Le podcast Laisse moi kiffer

J’ai découvert le podcast en même temps que j’écrivais l’article. Superbe découverte ! Chaque épisode vous embarque dès les premières secondes dans l’univers “feel good” de la team Madmoizelle.

Le principe est que les chroniqueuses et chroniqueurs du magazine partagent leurs coups de ❤️ de la semaine, autour d’anectodes personnelles très drôles. Ça permet de se détendre et de rigoler un peu ! Et en plus, vous aurez l’embarras du choix, car c’est pas moins de 80 épisodes qui sont disponibles.

 

3. Suivre les célébrités sur Instagram Live ou IGTV

Vous êtes plus branchés music live ou interactions ? Alors sachez que les célébrités se font de plus en plus présentes sur le réseau, en live ou via IGTV. 

Avec en toile de fond celle qu’on ne présente plus tant elle attire la lumière, c’est l’incandesente Cardi B🤩. Rien de concrètement programmé, mais c’est quand même celle qui maîtrise à la perfection les codes du live.

En France, c’est Ary Abittan qui nous donne rendez-vous tous les soirs à 19 h. En compagnie d’autres personnalités comme Gad Elmaleh, Malik Benthala, Elie Semoun, ou encore Franck Dubosc.

Vous pouvez aussi assister aux concerts de Christine and The Queens qui, chaque jour vers 18 h, est en live sur Instagram pour interpréter quelques chansons.

Se bouger

1. Avec la playlist Wake up Happy de Spotify

Des scientifiques ont découvert qu’écouter de la musique libérerait de la dopamine (l’hormone du bonheur) sur le cerveau. Rien de mieux, quand le café ne semble pas faire effet au réveil, que d’enclencher ce morceau qu’on aime tant. L’effet est garanti et les adeptes comme moi en savent quelque chose.

Wake up happy, c’est plus de deux heures ou les bonnes vibrations abondent. Les morceaux sélectionnés vous sortiront à coup sûr du lit, vous permettant de vous dynamiser. Et même si ce n’est pas le matin, pourquoi ne pas l’écouter pendant le ménage ou en faisant la cuisine ?!💃🏻💃🏼💃🏽💃🏾

 

2. Prendre la direction de la Jamaïque

La Jamaïque a choisi de nous transmettre des ondes positives et chaleureuses aux rythmes du ska, du reggae et de la dancehall. Surnommée à juste titre “Every Little Thing is Gonna Be Alright” (✈️☀️🌴🍸), la playlist de l’office de Tourisme de l’île est disponible sur la plateforme Spotify. Composée de 252 titres, on y trouve les artistes les plus connus tels que Desmond Dekker, Jimmy Cliff, Buju Banton, Lee Scratch Perry, King Tubby, Barrington Levy et Bob Marley.

 

3. Se dépenser grâce à Fizzup

L’application vous accompagne, pour des séances de remise forme, avec des entraînements rapides de 15-20 minutes. Ils sont faciles d’exécution et vous n’avez pas besoin de matériel. Aucune excuse n’est valable pour ne pas en faire, puisque vous n’avez pas besoin de vous déplacer en salle pour pratiquer. Pour être sûre de ne pas vous lasser, Fizzup propose plus de 100 programmes sportifs originaux et variés (exercices de cardio, étirement et gainage).

Disponible sur Apple store et Android

Manger

1. Se faire des “Bowls”

Vous connaissez certainement les bowls ou sinon vous avez râté une occasion d’en savoir plus. Le buddha bowl est un repas complet dont l’équation consiste à avoir dans le même plat un féculent, des sources de protéines et des légumineuses. 

Vous manquez d’idées ? Le compte de clementale sera votre allié. Avec ses bowls pleins de couleurs et pleins de légumes savoureux, l’instagrameur fait saliver 22 000 abonnés. Une source d’inspiration pour des déjeuners savoureux, gourmands et surtout sains !

 

 

2. En mode pic-nic avec les mason jar

Le principe des recettes préparées avec un mason jar, c’est de pouvoir manger directement dedans. C’est super facile. Et si vous en préparez plusieurs le dimanche soir, ça fait une corvée en moins pour la semaine.

On se la joue écolo en utilisant les pots de confiture finis. Parmi la multitude de choix de recette, il y en a pour tous les goûts. Aussi bien salées que sucrées.

Salade de poulet

Salade de riz

Dessert

Découvrir

1. La photographie à la Fondation Cartier

Pendant cette période de fermeture, le site internet https://lnkd.in/g54bgVJ offre une immersion dans l’univers de la photographe brésilienne Claudia Andujar et dévoile son engagement pour la défense des droits des Indiens Yanomami. Mêlant enregistrements originaux, photographies et vidéos, ce site offre une expérience narrative sensible en trois chapitres sur l’histoire de l’artiste.

2. Les musées en ligne

Certes les musées sont fermés mais grâce à Internet vous pouvez avoir votre dose d’art et de culture. Google Arts and Culture s’est associé à plusieurs musées du monde entier proposer des visites en ligne de leurs collections et le Louvre a mis en place sa propre visite virtuelle.