Hannah Epstein est une artiste contemporaine canadienne dont les œuvres textiles uniques ont conquis le cœur des amateurs d’art du monde entier.

Hannah Epstein crée des œuvres colorées et imaginatives qui explorent des thèmes puissants tels que la transformation, l’évolution et la relation entre l’humanité et la nature.

Dans des pièces telles que « Transmutation » et « Molt », les créatures colorées d’Hannah Epstein émergent de cocons ou se débarrassent de leur ancienne peau, rappelant le pouvoir de la croissance et du changement. Avec des œuvres comme « Plastic Garden » et « The Synthetic Sublime », elle sensibilise à l’impact des humains sur l’environnement et à l’importance de la durabilité.

Mais ce qui rend le travail d’Hannah Epstein vraiment unique, c’est son utilisation des textiles comme médium. En incorporant du tissu dans ses œuvres, elle crée des œuvres tactiles, ludiques et profondément évocatrices qui sont différentes de tout ce qui existe dans la scène artistique contemporaine.

Elle s’inspire des textiles traditionnels ainsi que d’une variété de technologies numériques, de l’IA aux jeux vidéo, pour créer des pièces qui s’intéressent aux figures archétypales de l’inconscient collectif. Elle utilise une variété de matériaux tels que la laine, la soie, le mohair et le nylon pour créer des textures et des motifs uniques.

Originaire de Nouvelle-Écosse et élevée dans une famille matriarcale lettone, Hannah Epstein a toujours été captivée par le contraste entre les images vibrantes de la télévision et la réalité de l’histoire complexe de sa famille.

Les œuvres d’Hannah Epstein ont été exposées dans des institutions prestigieuses telles que le Hammer Museum et l’Art Gallery of Ontario et font partie des collections de personnalités telles que Jorge Perez et Demi Lovato. Elle est actuellement représentée par la Steve Turner Gallery, à Los Angeles.

Découvrez en plus ci-dessous !